portada de Chers majorquins

Guy de Forestier

Chers majorquins

Guide des relations sociales et personnelles dans l’île de Majorque

Colecció: La Foradada, Français 1
Il·lustracions de Pere Joan
Pàgines: 119
Format: 15 x 21 cm
Enquadernació: Rústica
ISBN: 978-84-9716-431-3
Any aparició: 2.022

Preu sense IVA: 13,46€
Preu amb IVA: 14,00€

«Il y a très longtemps que je vis à Majorque mais je dois admettre que j’ai encore du mal à comprendre certaines réactions de ses habitants.»

Mon ami John W. prononçait ces mots d’un air préoccupé, lors d’une réunion d’amis où se mêlaient des étrangers, des Majorquins et d’autres Espagnols.

Ainsi commence ce livre de Guy de Forestier, qui analyse, avec une ironie fine, les coutumes et les façons d’être majorquines «qui répondent à une sage manière de vivre, dans le calme et le bien-être, mais qui courent le risque de bêtement disparaître.»

Guy de Forestier s’appuie sur un bon nombre d’anecdotes et d’expériences personnelles recueillies par un groupe de plus de cent personnes, parmi lesquelles des historiens, anthro- pologues, sociologues, psychologues, journalistes, prêtres ou écrivains.

Un pseudonyme devait être choisi à l’égard de ce groupe de personnes diverses qui a apporté une grande part des anecdotes qui enrichissent ce livre. Guy de Forestier semblait le plus approprié par ses connotations phonétiques avec Guia de forasters, le premier guide touristique édité à Majorque. L’auteur de ce livre est Carlos García-Delgado Segués, Catalan d’origine et Majorquin d’adoption puisqu’il vit à Majorque depuis son enfance. De nom- breux prix, nationaux et internationaux, ont récompensé son travail comme architecte et urbaniste. Bien qu’il réside à Majorque, il donne des cours à l’Université Polytechnique de Catalogne. En 1992, il publia son premier livre, Arquitectura tradicional de la isla de Mallorca, édité chez José J. de Olañeta.

Comprar a: